jeudi 4 décembre 2014

INFP...la fin

Peut-être qu'être INFP n'a rien à voir avec mon éternelle indécision. Peut-être que 4 autres lettres en sont responsable. TDAH. J'ai un déficit de l'attention sans hyperactivité mais avec impulsivité. Ce qui fait de moi une personne qui ne peut faire de tâches routinières ou répétitives au risque de m'endormir ou m'ennuyer mortellement. Ça fait aussi de moi une personne qui refuse d'être enfermer dans un bureau. Il faut que ça bouge. Même pour une non hyperactive comme moi. Il faut donc que les tâches soient variées, que ça bouge, que j'aie donc l'impression d'agir dans l'urgence, que je sois autonome et que je me sente utile face aux autres.

On peut bien avoir changé les 4 lettres, la problématique reste la même. Incapable de faire un choix de carrière. À presque que 40 ans. Dit comme ça, je trouve ça un peu pathétique. Selon ce que j'entends parfois, c'est qu'il faudrait que j'accepte de faire n'importe quel emploi, "tsé l'écriture, ça peut se faire juste comme passe-temps". L'important pour ces gens, c'est de faire de l'argent. D'accord, j'en ai aussi besoin pour vivre mais il me semble que ce ne soit pas une raison suffisante pour demeurer dans un emploi qui te lève le coeur. Peut-être que j'y vais un peu fort. Disons, un emploi qui ne t'enthousiasme pas outre mesure. Tant mieux, si vous pouvez vivre comme ça. Ce n'est pas mon cas.

J'ai l'air à ne pas savoir quoi faire dans la vie. C'est exactement ça. J'ai l'air de chialer pour rien. Non. Je refuse de me contraindre à faire ce que je n'aime pas. Je suis juste ben écoeurée de ne pas trouver. Je vais avoir 40 ans, comme je disais plus haut, et je ne suis toujours pas branchée. Je patauge, m'enlise, me laisse couler à pic.

Je veux juste écrire, bordel!

1 commentaire: