jeudi 27 novembre 2014

Retour...au même point

Ça fait un peu plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds ici. Je vois qu'en 12 mois, je n'ai pas vraiment avancé. Je me pose encore des questions sur mon avenir, ma carrière (inexistante). J'ai un emploi à temps partiel présentement et le reste du temps, je me repose, je lis, j'écoute la télé et parfois, j'écris.

En 2014, j'ai envoyé "Ressac" à d'autres maisons d'édition. Toujours des refus. Deux d'entre eux étaient pourtant positifs. J'y suis presque mais pas tout à fait encore. Je pense faire un dernier envoi à quelques autres éditeurs avant de remiser ce manuscrit. Il en a fait du chemin depuis le "Nanowrimo" 2009. J'ai peine à le laisser de côté, à m'avouer vaincue...

Pour "MVE", ma réécriture est terminée. Je l'envoie bientôt chez les éditeurs. Mais, je ne veux pas avoir deux manuscrits qui circulent en même temps. Je pense soumettre ce projet sous pseudonyme. Mon intention serait de le publier sous mon vrai nom. L'utilisation du pseudonyme ici est plutôt pour éviter que l'on mette de côté "MVE" sans l'avoir regarder parce que "Ressac" ne les intéresseraient pas.

Je travaille sur d'autres projets qui n'avancent pas assez vite à mon goût. J'ai trois autres romans en chantier. Un roman ado, un roman à l'allure assez poétique mais à l'histoire se rapprochant plutôt de l'enquête policière et le dernier est mon roman de "science-fiction". Je mets des guillemets car je ne sais pas si il rentre vraiment dans cette catégorie.

Écrire. Il faut que je continue. Même si parfois, à voir comment le milieu est sous respirateur artificiel, j'ai le goût d'arrêter. J'écris pour moi d'abord mais je ne cacherai pas que j'espère publier. Jusqu'où ira l'acharnement?

Côté travail, je ne pourrai continuer indéfiniment à faire ce que je fais présentement. C'est temporaire. Mon mental n'acceptera pas de continuer ainsi encore bien longtemps. J'aimerais pouvoir enfin trouver ma voie. En fait, ma voie est l'écriture. Mais, pour l'instant, ça n'apporte rien sur la table.

Je retourne aux études (encore)? J'essaie de trouver un emploi qui me convient sans retourner à l'école? Plutôt difficile puisque mes seules expériences sont dans les domaines administratifs, services financiers et en secrétariat. Et, retourner vers ça...eurk! Plutôt crever de faim. Ça fait plus de 5 ans que je cherche. Que je me cherche.

Être une INFP, selon le MBTI, explique très bien la chose. Je me comprends un peu plus et j'accepte ce que je suis. Il faut maintenant que je me décide. Vers quoi je me dirige?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire