lundi 15 avril 2013

SILQ 2013

Plus jamais je n'y mettrai les pieds le dimanche. Promesse que je me fait à chaque année. Trop de monde, j'étouffe, j'ai chaud, je n'ai pas la liberté de circuler à mon rythme. En plus, cette année, je savais que je n'avais pas de budget livres. Trop de tentations. J'ai pu au moins gâter mes deux enfants. Mon plus vieux a mis du temps à trouver Hanaken - L'Ombre du daimyô mais, on a pu mettre la main dessus après avoir arpenter le salon de long en large. Il aurait bien aimé voir l'auteure Geneviève Blouin mais elle n'y était pas. Ce sera pour une prochaine fois. Mon plus jeune, l'artiste numéro 2 de la famille, a pris du temps à choisir. Finalement, le livre "Savoir dessiner les animaux" a attiré son attention. Il a déjà commencé à exercer ses talents avec les modèles et les astuces de son livre.

De mon côté, mon moment coup de coeur est ma brève rencontre avec Sylvie Gaydos, auteure de Impasse que j'avais enfoui dans mon sac pour une dédicace. Dédicace qui m'a d'ailleurs très touchée. J'aime pouvoir rencontrer les amis blogueurs, qui sont souvent aussi amis facebook. Pouvoir enfin rencontrer quelqu'un qu'on a l'impression de connaître un peu, que l'on a lu, c'est toujours un beau moment. Je suis juste déçue de ne pas avoir pensé prendre une photo avec Sylvie.

J'ai eu la chance de rencontrer Patrice Cazeault, auteur d'Averia (que j'avais malheureusement oublié, pas Patrice mais son roman) qui discutait avec Sylvie. Il a semblé surpris que je le reconnaisse. J'ai plutôt reconnu son nom pour ensuite l'associer à Averia.

Un autre ami blogueur et ancien collègue universitaire, Dominic Bellavance, était aussi là. Une petite jasette, histoire de savoir où nous en sommes rendus dans nos cheminements respectifs.

J'ai manqué Lucille Bisson, auteur de Dominos, mais je sais que ce n'est que partie remise.

Il me faudra sûrement visiter le Salon du livre de Montréal pour avoir la chance de rencontrer les autres amis blogueurs. Oserai-je alors quitter mon petit village pour cette grande ville que je n'aime pas...


2 commentaires:

  1. L'an prochain, je serai moins surpris, promis ;)

    RépondreEffacer
  2. D'accord! Disons que j'en étais presque autant surprise que toi!

    RépondreEffacer