mercredi 10 avril 2013

Je veux lire mais...

Depuis la fin de mon baccalauréat, je n'arrive que très rarement à lire et m'intéresser à un roman. Autrefois, dévoreuse de bouquin me voilà maintenant en jeûne presque intégral. Je ne sais pas si c'est la surdose de lecture durant mes études qui cause cela ou si c'est plutôt le fait que je n'aie plus le même rapport face à la littérature en général. J'ai tout essayé pour me redonner le goût de savourer un bon livre: allant du roman d'amour insipide à Nietzche et tout ce qu'il y a entre les deux. Mais je ne sais plus comment approcher ces livres qui me font de l'oeil dans ma bibliothèque. J'essaie, sans succès. Alors, j'attends, sans forcer les choses. Pourtant, je ressens un manque. Manque que je n'arrive plus à combler.

S'il vous plaît, dites-moi que ça reviendra.

2 commentaires:

  1. Eh! oui, ça revient. Pas aussi abondamment, pas aussi goûlement, même différemment, mais ça revient.

    RépondreEffacer