vendredi 2 août 2013

Un 9$ pour se faire dire ce que l'on sait déjà...

Heure du midi. Du temps à perdre. Mes questionnements au sujet de mon avenir, ma carrière ne cesse de me pourrir la vie. Je navigue sur internet pour essayer de me donner des idées. Sûre que je vais trouver enfin la carrière faite pour moi. Sûre...j'y vais un peu fort là. Ça fait des années et je ne trouve pas. Ou plutôt, je me ferme les yeux sur ce que mon coeur me crie pourtant.

Donc, je fouille sur internet et je tombe sur un autre test d'orientation. Je dois les avoir tous fait. Celui-là coûte 9$. Je fais les tests gratuits habituellement. Une impulsion me fait sortir ma carte de crédit et voilà, les résultats détaillés s'affichent. J'ai un score particulièrement élevé (97%) pour une carrière. Elle se détache du lot, la seconde étant loin derrière à 80%.

Et oui, devant moi, à côté du 97%, on m'indique que je suis faite pour être: écrivaine! Non, je ne suis pas tombée en bas de ma chaise. Dans les emplois associés: scénariste, journaliste pigiste, éditorialiste. Bravo! Maintenant, je ne peux plus douter. En fait, je n'ai jamais vraiment douté. Je le sais au plus profond de moi que je suis faite pour écrire. Mais bon, ce genre de carrière, si on peut l'appeler ainsi, n'amène pas la bouffe sur la table, ne paie pas pour l'éducation, les activités, les vêtements des enfants.

Qu'à cela ne tienne, j'attends impatiemment mon acceptation au certificat en journalisme. Pas que ce soit absolument nécessaire mais bon, j'ai envie de le faire. De me prouver que je suis capable. Que je vais y arriver. Qu'on va finir par me dire oui à quelque part. Un dirlitt, un éditeur, un rédac chef.

Écrire c'est ma vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire